je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilBlogLa gourmandise n'est plus un défaut...

8

La gourmandise n'est plus un défaut...

Avec Cuisinez gourmand : sans gluten, sans lait, sans oeufs, Valérie Cupillard propose une nouvelle fois de nombreuses idées recettes aussi gourmandes que saines.

 

livres de recettes sans gluten, sans lait et sans oeufs

 

La première partie de ce livre est consacrée aux bases de la cuisine bio-gastronomie. Valérie Cupillard y partage toutes ses astuces pour réussir ses recettes. D'ailleurs, elle  propose plusieurs alternatives pour remplacer lait, farine de blé ou autres céréales contenant du gluten... Non seulement ses recommendations sont très pratiques mais prennent également en compte les goûts de chacun. On peut par exemple y apprendre comment faire un lait d'amande blanche au sirop d'érable à la saveur très automnale... 

Dans cette section du livre, Valérie Cupillard fait intervenir 7 personnes engagées dans l'alimentation bio et saine, comme par exemple le dr Régis Grosdidier, médecin allergologue, spécialiste en micronutrition et biopsychothérapie. L'association Seignalet y a même une tribune présentant les principes du régime Seignalet !

Grâce à Valérie Cupillard, on peut à nouveau apprécier de nombreux plats que l'on pensait mis à jamais aux oubliettes, puisqu'ils contiennent à l'origine gluten, lait... Ce faisant, on réapprend à cuisiner un clafoutis, un gratin, des club sandwichs pour les dévorer tout en prenant soin de notre santé. Par ailleurs, chaque recette porte une mention indiquant avec quels régimes alimentaires elle est compatible : sans gluten, sans lait, compatible Seignalet... . 

Dans ce nouveau livre, Valérie Cupillard a su allier gourmandise, facilité et santé. 


8 commentaires

Bonjour Jenny et merci pour votre message. 

Il existe de nombreuses sources de calcium bien meilleures que le lait d'origine animale (vache, chèvre, brebis...). En effet, le lait d'origine animale contient de grandes quantités de calcium, mais ce calcium est difficilement assimilable par le corps et est en majeure partie rejeté dans les urines. On parle d'une mauvaise bio-compatibilité du calcium.

Vous trouverez du calcium dans les amandes, les légumes verts, le sésame, le tofu, le saumon, les sardines... qui est de bien meilleure qualité. Les apports nécessaires en calcium peuvent donc facilement être comblés par l'alimentation Seignalet.

Le Dr Seignalet n'a d'ailleurs jamais observé de carence en calcium parmi les 2500 patients qu'il a suivi.

J'ai un doute concernant ce mode d'alimentation. En effet, n'y a-t-il pas un risque de carence notamment en calcium, très important pour les femmes en période de ménopause et post-ménopause.

je suis parkinsonienne depuis 3 ans; j'ai découvert la méthode du dr Seignalet depuis peu. Je n'ai pas de recul pour observer d'éventuelles améliorations, car j'ai commencé le régime depuis quelques jours; je vous tiendrai au courant si je note des changements dans la maladie.

je ne connais pas cette méthode je viens de la découvrire sur ce site. mon mari est parkinsonien et j'aimerais avoir des témoignages de personnes concernés par cette maladie et quel progrès il y à eu avec la méthode du docteur seignalet. merci de vos réponses

Bonjour, 

Je ne peux pas vous répondre car je n'ai pas vu cette émission. Par contre, je peux vous dire que vous trouverez sur JeMangeMieux plus de 1000 recettes, dont certaines proposées par Valérie Cupillard. Mais aussi d'autres d'auteurs culinaires renommés. 

Damien. 

Voir les commentaires suivants

Poster un commentaire

Subscribe to Blog de JeMangeMieux.com