je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilBlogLa spondylarthrite ankylosante et ses causes

1

La spondylarthrite ankylosante et ses causes

Les causes de la spondylarthrite ankylosante sont multiples. Le Dr Seignalet les as étudiées pendant de nombreuses années. De ses recherches, il ressort :

Génétique : 

Le gêne HLA-B27 est présent chez 90% des individus souffrant de spondylarthrite ankylosante contre 6% chez les témoins normaux. Par ailleurs, les hommes sont 2 fois plus touchés par la spondylarthrite ankylosante que les femmes. Il existe donc sans aucun doute une prédisposition génétique pour cette maladie.

Bactéries : 

Des bactéries ont été clairement incriminées dans la genèse des spondylarthrites. Par exemple Chlamydia (siégeant dans l'urètre) et Klebsiella pneumaniae (bactérie intestinale) ont été identifiées par de nombreux chercheurs dans différents pays. 

Rôle de l'alimentation : 

Quand c'est Chlamydia qui est en cause, l'alimentation ne joue aucun rôle. Elle ne parait en effet pas capable d'influencer un germe siègeant dans l'appareil urogénital. Par contre, l'alimentation moderne constitue un facteur essentiel dans le développement des spondylarthrites ankylosantes dues à des bactéries intestinales, qui sont de loin les plus fréquentes.

Le Dr Seignalet a en effet démontré qu'un changement d'alimentation permettait d'améliorer l'état de santé de 95% des patients. Il a même observé une rémission complète de la spondylarthrite ankylosante chez 62% des individus qui ont suivi son régime.

Lorsque c'est une bactérie intestinale qui provoque la spondylarthrite ankylosante, un moyen d'action efficace et durable pour améliorer voire se remettre complètement est d'agir sur l'alimentation. 


En savoir plus sur les bienfaits du régime Seignalet sur la spondylarthrite ankylosante

1 commentaire

Bonjour,
adepte du régime Seignalet depuis début 2007 , je me trouve en rémission complète d'un SAPHO (Synovite-Acné-Pustulose-Hyperostose-Ostéite, famille des spondylarthrites) et je ne reviendrai pas en arrière ! C'est une philosophie de vie, contraignante au départ mais vite assimilée et lorsque l'on en voit les multiples bénéfices, on oublie vite le reste ! En plus, avec l'expérience, on mange très bien et sans frustrations ! Essayez sur au moins trois mois et vous verrez !

Poster un commentaire

Subscribe to Blog de JeMangeMieux.com