je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilBlogLes multiples causes de la polyarthrite rhumatoïde

0

Les multiples causes de la polyarthrite rhumatoïde

Le Dr Seignalet, spécialiste en immunologie, a étudié le polyarthrite rhumatoïde pendant plus de 10 ans. Il s'est, entre autre, attaché aux causes déclenchant cette maladie. Il en a identifié trois principales.

1 - Les causes génétiques : 

Les études ont démontré que le gêne HLA-DR est plus répandu chez les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde que les autres. 

Il existe aussi un gêne de suceptibilité lié au sexe féminin puisque la polyarthrite rhumatoïde est trois ou quatre fois plus fréquente chez la femme que chez l'homme.

2 - Le stress : 

Le stress déclenche souvent la poussée initiale et les poussées ultérieures de la polyarthrite. 

3 - L'alimentation : 

L'alimentation joue un rôle clé dans le déclenchement et le développement de la maladie. Le Dr Seignalet a observé qu'une alimentation spécifique, qui privilégie les aliments naturellement et facilement assimilés par le corps, permet d'obtenir des améliorations dans 82% des cas. Cette alimentation entraine même une rémission totale de tous les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde dans 42% des cas. 

Les travaux de recherche sur les causes de la polyarthrite rhumatoïde sont essentiels. En effet, en comprenant les causes de la maladie, le Dr Seignalet permet à chacun d'agir efficacement sur la maladie et d'obtenir des résultats durables.

S'il n'est malheureusement pas possible de modifier son capital génétique, les possibilités d'actions pour vaincre la polyarthrite rhumatoïde existent et sont à la portée de chacun. Une meilleure gestion du stress et une adaptation de son alimentation permet d'obtenir de réelles améliorations.

Plus d'infos sur la polyarthrite rhumatoïde et le régime Seignalet

Poster un commentaire

Subscribe to Blog de JeMangeMieux.com