je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilBlogUne conception nouvelle de la fibromyalgie

0

Une conception nouvelle de la fibromyalgie

Le Dr Seignalet attribue le développement de la fibromyalgie à l'encrassage progressif des cellules musculaires, tendineuses et cérébrales. Les cellules "encrassées" fonctionnent alors "de travers" : 

- Le métabolisme des cellules musculaires (myocytes) est perturbé. Il devient impossible pour elles de maintenir leur activité normale. C'est alors que les douleurs musculaires apparaissent. 

- Lorsque les cellules tendineuses (tendinocytes) sont encrassées, les protéoglycanes, l'élastine et le collagène ne sont plus fabriqués en quantité suffisante. La structure des tendons n'est alors plus assurée normalement. Il s'ensuit des douleurs tendineuses. 

- Enfin, l'encrassage des cellules cérébrales (neurones et atrocytes) conduit à leur mauvais fonctionnement. Ce dysfonctionnement se traduit par une extrème fatigue, un sommeil non récupérateur, des maux de tête... et dans bien des cas à une tendance dépressive. 

 

Plus de 20 années de Recherche ont permis au Dr Seignalet d'identifier le lien entre cet encrassage et l'alimentation moderne. Dans ce cadre, il a élaboré et testé un régime alimentaire dénué de molécules toxiques afin d'éviter tout phénomène d'encrassage. Les patients qui ont adopté cette alimentation ont très souvent observé des améliorations nettes de leur état de santé. Les douleurs ont diminué peu à peu, le sommeil est redevenu récupérateur et les baisses de moral ont cessé. 

 

> En savoir plus sur les bienfaits du régime Seignalet sur la fibromyalgie

Source : "L'alimentation ou la troisième médecine" du Dr Jean Seignalet. 

 

Poster un commentaire

Subscribe to Blog de JeMangeMieux.com