je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilColite

Colite

Colite, Colon irritable :
Comment apaiser le terrain inflammatoire ?

 

Une autre vision de la maladie : comprendre l'origine de l'inflammation

Le Dr Seignalet a mené plus de 15 années de recherche sur les maladies chroniques dont la colite (appelée aussi colite spasmodique, colopathie fonctionnelle ou syndrome du colon irritable).
Son approche médicale : identifier la cause de l'inflammation chronique, pour stopper la maladie durablement. Il explique que la colite est directement liée à une alimentation moderne, qui surcharge l'organisme de toxines. (Pour en savoir plus et voir une vidéo explicative, demandez votre bilan gratuit en bas de page) Le Dr Seignalet a élaboré un traitement par l'alimentation, qui permet au colon de retrouver un fonctionnement normal.
Au fil des ans, il a suivi de nombreux patients pour valider les effets de sa méthode sur cette pathologie. Il a observé :
la rémission totale de la colite pour 98% des personnes suivies
plus de diarrhées, arrêt des ballonnements, fin de la constipation, plus de douleurs abdominales,
des effets favorables dès le premier mois de changement d'alimentation
pour la majorité des patients suivis
des bienfaits maintenus dans la durée
il n'y a pas eu de rechute tant que l'alimentation était bien suivie.

Une méthode de soin par l'alimentation

La méthode Seignalet est un ensemble de pratiques alimentaires saines et équilibrées qui a pour objectif de soulager durablement la colite.

Il ne s'agit pas d'un remède miracle. Il s'agit plutôt de privilégier les aliments et modes de cuisson les mieux adaptés au fonctionnement de l'organisme. Le but est de réduire la quantité de toxines arrivant dans le corps et de permettre à l'organisme de se défendre et vaincre la maladie.

De plus en plus de médecins sont convaincus par cette approche globale de la maladie. Cette alimentation représente un véritable espoir pour celles et ceux qui souffrent colite, colopathie fonctionnelle ou encore syndrome du colon irritable.
Témoignage sur les bienfaits du régime Seignalet - Colite
Audrey

Je souffre de colopathie depuis quelques années. Depuis quelques mois, je suis le régime Seignalet qui m'aide beaucoup.

Déjà je n'ai plus de migraines, et je peux me passer des médicaments. Ma constipation s'est beaucoup améliorée, même sans traitement, et je suis moins fatiguée !



L'alimentation hypotoxique a été testée sur d'autres maladies chroniques ...