je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesAcné : Seignalet m'a réappris à vivre 

Acné : Seignalet m'a réappris à vivre 

Publié le 06/09/2012

Revenir à la liste des témoignages

Tout à fait par hasard, j'ai découvert que supprimer des aliments qui, pourtant, paraissent inoffensifs apporte un bien-être physique et moral incontestable.  Un jour, dans une boutique bio, j'ai demandé conseil à un monsieur au sujet des boutons que j'avais sur le visage. Il m'a conseillé de faire un jeûne et de supprimer les produits laitiers. Après un jeûne de six jours (trois jours avec nutriments, deux jours de fruits juteux et un jour avec crudités et poisson), je n'avais plus un seul bouton!

C'est ainsi que, du jour au lendemain, j'ai supprimé de mon alimentation tous les produits dérivés du lait de vache. Je ne consomme plus que du lait végétal (amande, riz, et soya avec modération). À ma grande surprise je ne souffre d'aucun manque lorsque je passe devant une boulangerie et pourtant je suis très gourmande! Je suis aujourd'hui beaucoup plus active et je dors sans me réveiller, ce qui, avant, était presque inévitable.

Je m'intéresse depuis au parcours des aliments dans le corps et aux conséquences d'une alimentation mal adaptée à l'être humain. J'ai lu notamment les livres du professeur Grégoire Jauvais et du Dr Seignalet. Je sens depuis que mon corps est plus résistant. Depuis deux ans, je n'ai même pas un petit début de rhume l'hiver et je n'ai plus mal au dos.

La nature est bien faite. Nous ne sommes pas faits pour être malheureux et en mauvaise santé, mais tout le contraire. Pour cela, il faut simplement réapprendre à vivre avec la nature plutôt que d'essayer de tout dénaturer!

Témoignage recueilli sur  passeportsante.net

Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du régime Seignalet sur votre acné

 

 

2 commentaires

Bonjour Bernadette. 

L'alimentation Seignalet est tout a fait possible sans consommer de soja. A titre personnel, je n'en utilise quasiment jamais. Sur JeMangeMieux, vous trouverez un coach qui vous accompagnera autant que vous le souhaitez et vous aurez ainsi des conseils totalement personnalisés.  

Damien de JeMangeMieux. 

après un purpura,en 2009, dont l'origine n'a pas été définie mais accompagné de douleurs des articulations, un diagnostic de maladie de gougerot-sjögren vient d'être diagnostiqué; Je m'intéresse au régime Seignalet qui pourrait ,me semble t il me convenir.Par contre je digère mal le lait de soja ou le tolu que vous utilisez souvent dans les menus présentés.Existe t- il une alternative pour préparer les recettes? un conseil personnalisé pour des menus?Merci

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)