je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesArthrose: j’ai enfin pu réaliser mon rêve !

Arthrose: j’ai enfin pu réaliser mon rêve !

Publié le 30/07/2012

Revenir à la liste des témoignages

J’ai maintenant 60 ans. Il y a 2.5 ans, j’ai commencé soudainement à avoir des problèmes d’arthrose qui m’ont même menée à marcher sporadiquement avec la canne de ma maman de 90 ans! Le diagnostic : pincement de l’axe coxo-fémoral dû à l’arthrose et écrasement des vertèbres L4-L5. Par moment, les douleurs étaient si intenses (hanche droite, nerf sciatique, chevilles) que j’envisageais une retraite bien tranquille et bien plate. Peu de médicaments soulageaient mes maux. Les Tylénol Arthrite ne m’aidaient pas, la physio presque pas, l’ortho-thérapie, la massothérapie les anti-inflammatoires, et j’en passe. Les résultats n’étaient pas constants et les vives douleurs reprenaient le dessus.

Mon cadeau de 60 ans que je voulais m’offrir était d’aller en Asie, mais comment faire en ayant beaucoup de difficultés à marcher dans ces moments de vives douleurs. Et puis… j’ai eu vent de ce régime Seignalet à l’automne dernier (Entrevues avec D. Lévesque à TVA). J’y ai cru, j’ai acheté le livre explicatif et ensuite le livre de recettes, et j’ai vite commencé à changer mon alimentation. Je me suis donc préparée à concrétiser mon grand rêve de visiter le Vietnam (je le souhaitais tellement) en prenant soin de suivre les indications contenues dans le livre de Mme Lagacé et je puis vous assurer que les douleurs ne m’habitent plus depuis. Nous avons quitté le 27 décembre pour revenir le 19 janvier dernier. Le Vietnam fut mon plus beau voyage à vie, et j’ai même réussi à faire un 12 km de trekking en une journée dans les montagnes au nord (Sapa), et le lendemain un 6 km, pour visiter des peuples indigènes. Que je suis heureuse!!!!! J’envisageais les voyages à l’automne de ma vie, et j’étais à y renoncer, bien désespérée de tout ça.

Les résultats sont vraiment concluants. Je me sers beaucoup plus de ma mijoteuse et les céréales comme les produits laitiers, je n’y touche pratiquement plus. Si, par gourmandise, je me laisse tenter… hé oui, comme tous ceux (celles) qui l’ont témoigné, les douleurs reprennent dès le lendemain. Je comprends que ça ne guérit pas mais que la maladie n’évolue pas dans ce temps-là et je ne m’en porte que BEAUCOUP MIEUX. J’ai trouvé dans quelques magasins en Montérégie, où je vis, et à Trois-Rivières, où je visite régulièrement mes parents, des endroits pour le pain de riz et les aliments sans gluten, de même que le yogourt au soya (maintenant, j’adore).

Céline Lebire

Témoignage recueilli sur jacquelinelagace.net

Vous voulez comprendre pourquoi l'alimentation est une cause de l'arthrose ? Demandez le dossier gratuit >> Quelles sont les causes de l'arthrose ?

1 commentaire

souffrant d arthrose depuis des années, j ai entendu parler de l hygiène de vie du doc seignalet, pouvez-vous m en expliquer le fonctionnement et les résultats à attendre svp ? merci bcp

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)