Publié le 15/05/2013
Revenir à la liste des témoignagesJe suis une jeune femme de 33 ans aux prises avec de l’arthrite rhumatoïde et de l’arthrose avancée des deux hanches. Mon orthésiste prévoit de me changer les deux hanches d’ici 3 à 5 ans.
J’ai toujours mangé de façon équilibrée et fait beaucoup de sports, surtout la course à pied. Voilà qu’en 2008, subitement je me mets à faire des tendinites à répétition, à avoir des douleurs intolérables au bas du dos, à avoir de l’inflammation au poignet droit et aux deux genoux. Les anti-inflammatoires qu’on me proposait me rendaient malade plus qu'autre chose. Je n’arrivais plus à me déplacer à pied, moi qui marchais environ 1 heure par jour pour me rendre à mon travail. Les années passaient et les douleurs étaient de plus en plus vives.
Je devais consulter des chiropraticiens, des orthotérapeutes, des massothérapeutes et ostéopathes afin de maintenir une condition physique acceptable pour au moins travailler et vaquer à mes occupations de base. On m’a passé des tests pour la sclérose en plaques, j’ai passé des scintigraphies osseuses, des radios et tacos à plusieurs reprises sans jamais trouver exactement ce que j’avais. On finissait donc souvent par me dire que c’était des troubles psychosomatiques. Imaginez la frustration ressentie !!!
C’est par hasard qu’en décembre 2011, j’ai entendu parler du régime Seignalet. Bien que j’étais un peu sceptique face aux résultats possibles, j’ai commencé à le suivre de façon très stricte en mars 2012. Les deux premiers mois furent très décourageants, j’avais une augmentation des douleurs et symptômes. J’ai quand même tenu bon et après le troisième mois je me suis mise à aller de mieux en mieux. Cela fait maintenant 1 an et 1 mois et je suis plus en forme que jamais. Je marche beaucoup, en plus de faire beaucoup de sports, j’ai beaucoup d’énergie et mon orthésiste ne comprend pas pourquoi j’arrive à faire ces activités sans douleur aux hanches. Il ne croit pas en mon régime, mais ne peut expliquer cette rémission et l’absence d’inflammation. De plus, je faisais de l’eczéma depuis l’âge de 8 ans et maintenant c’est chose du passé.
Je suis convaincue que le régime Seignalet fonctionne, car au moindre écart alimentaire, l’inflammation revient aux mêmes endroits, et ce, dès le lendemain. J’ai maintenant une vie normale et épanouie !
Mélanie
Témoignage Recueilli sur Jacquelinelagace.net
Vous voulez comprendre pourquoi l'alimentation est une cause de l'arthrose ? Demandez le dossier gratuit >> Quelles sont les causes de l'arthrose ?
5 commentaires
Je souffre d arthrose pouvez vous m aider pour la cuisson des aliments.merci
Bonjour,
Merci de votre message. Il n'existe pas, à notre connaissance, d'ouvrage de recettes permettant d'appliquer concrètement la méthode Seignalet au quotidien. C'est justement pour combler ce manque que JeMangeMieux a été crée. Nous proposons non seulement des recettes pour chaque repas, tout au long de l'année, mais nous nous attachons aussi à ce que ces recettes soient à base de produits de saison, permettant une mise en œuvre de la méthode Seignalet sous une forme savoureuse, équilibrée et la plus simple possible. Nous proposons aussi à nos abonnés des fiches techniques expliquant en termes concrets les grands principes du Dr Seignalet, et surtout un suivi individuel par des coachs experts de cette méthode.
Bonne journée,
Fabienne de JeMangeMieux
je voudrais acheter un livre avec des recettes
Nous vous envoyons un e-mail.
comment est-ce que ça fonctionne ? il faut payer pour avoir le régime ? est il astreignant ? merci de faire suivre ce message .
salutations ,
Monique K
Poster un commentaire