je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesDiabète de type 2, enfin une glycémie basse !

Diabète de type 2, enfin une glycémie basse !

Publié le 10/04/2013

Revenir à la liste des témoignages

Diabétique de type II depuis l'âge de 40 ans, j'ai vécu différentes expériences :

  • En premier un régime sans sucre et avec moins de calories, pour maigrir. Cela a tenu cinq petites années.
  • Puis on a commencé le traitement médical : comprimés de glucophageCela a duré pendant 25 ans jusqu'à ce que je fasse une anémie par manque de vitamine B12. On m'a supplémenté en vitamine B12, sans trouver la cause, malgré de nombreux examens. En consultant internet sur le sujet, j'ai lu que cette anémie pouvait venir de la prise du glucophage, qui accélérait trop le transit. 
  • On m'a donné un autre remède, que je pense n'avoir pas bien supporté non plus. Mais je ne veux pas faire de conclusions hâtives. Au mois de juin 2012, j'ai fait coup sur coup deux crises d'angine de poitrine et un AVC. Il faut dire que j'ai subi plusieurs pontages il y a quatorze ans.

Hospitalisé trois fois, j'avais perdu sept kilos, et lorsque je suis rentré chez moi, mon épouse, qui suivait le régime Seignalet depuis deux ans, pour une polyarthrite rhumatoïde, m'a fait faire le même régime qu'elle.

Je me suis retrouvé avec une glycémie si basse que l'on a divisé la quantité de médicaments pour le diabète par deux, pour finir par le supprimer complètement. Depuis je fais attention à ne pas regrossir et je m'en tiens strictement au régime Seignalet.

En espérant que mon témoignage donne de l'espoir à certains,

Jean

Vous voulez savoir si le régime Seignalet est fait pour vous ? Visitez notre page diabète de type 2 

 

 

6 commentaires

Bonjour
J'ai 57 ans et je souffre d'une polyarthrite rhumatoïde depuis 18 ans avec beaucoup d'opérations surtout aux mains... on m'a posé des prothèses articulaires sur 6 doigts des mains et arthrodèse a un pied...j'ai pratiqué le fameux régime pendant 2 ans et il a été très efficace, puis j'ai arrêté car cela était très contraignant. ..j'aimerais reprendre le régime ... mais je n'arrive pas à redémarrer ! Actuellement je ne consomme aucun laitage et très peu de céréales. Je ne vais pas trop mal mais la maladie progresse quand même ... mes cervicales sont maintenant atteintes... J'ai le livre à la maison, je dois me replonger dedans car je sais que ce régime est fabuleux !
Courage à tous les malades qui supportent leur souffrance tout au lond des jours sans fins ...
Nadette.

bonjour j'ai du diabète depuis 10 , j'aurai bientôt 70 ans. je n'ai pas supporté l'essai du glucophage et j'ai dû stopper de suite . Ensuite on m'a mise sous Metfor....,j' ai tenu quatre années années.et les effets désastreux ont fait que je suis passée sous insuline, 3 injections par jour+ une injection de retard. Ma glycémie étant incontrôlable et continuait de grimper , malgré un régime très strict , j'ai été hospitalisée en 2007 à Vals les Bains. A cette époque j'ai vécu un évènement douloureux et j'ai eu à me remettre de cela, sans aide à mon retour chez moi. Ma glycémie qui avait bien baissé depuis mon hospitalisation a remonté et j'ai eu du mal à comprendre que j'avais des tas d'allergies depuis longtemps, suite à un choc en clinique à la suite d'une injection d'iode avant radio, j'ai eu un arrêt cardiaque. JE suis allergique à la pénicilline, l'iode , et d'autre choses qui ne me viennent pas à l'esprit. JE suis vigilante pour mon alimentation. MAis je dois faire des erreurs , car mo n diabète est toujours très haut, surtout quand j'ai des tensions dans mon couple. JE mange des légumes de mon jardin , en potage, tous les jours . J'ai un dégoût pour la nourriture mais je fais des efforts , puisque je cuisine pour mon mari. Je serais seule , je sais par expérience que je ne cuisinerais plus beaucoup, à part faire ma soupe de légumes. JE serais très intéressée de suivre un régime hypotoxique

Bonjour Ginette,

Oui le régime Seignalet est adapté. C'est une alimentation hypotoxique:

- sans lait d'origine animal (et tous les dérivés)
- sans gluten et autres céréales mutées (blé, avoine, seigle, épeautre, ...)
- sans cuisson à plus de 110°C (au delà, les aliments sont modifiés et moins digestes)
- sans huiles chauffées
- sans sucres et sels raffinés (mais complets oui)

Etant diabétique de type II depuis plus de dix ans, est-ce que le régime Seignalet serait adapté à mon cas ? J'ai 70 ans. Et si oui, en quoi consiste-t'il ? Merci.
Bien cordialement

Bonjour Edmond, 

Depuis quand êtes vous diabétique de type 1 ? Prenez-vous de l'insuline ? Et si oui, à quelle dose ? 

Je vous pose ces questions car, pour les personnes souffrant de diabète type 1, la méthode Seignalet semblerait plus efficace si on agit dès les premiers mois de l'apparition de la maladie. Dans ce cas on pourrait stopper la réaction auto-immune et préserver les cellules productrices d'insuline. Dans tous les cas, la méthode Seignalet peut s'avérer intéressante pour vous. Elle vous permettra de perdre du poids, de pouvoir mieux gérer votre glycémie et ainsi de diminuer les risques de complications liés au diabète.

Pour en savoir plus, il suffit de vous inscrire sur le site www.jemangemieux.com

Voir les commentaires suivants

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)