je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesFibromyalgie : je vais mieux !

Fibromyalgie : je vais mieux !

Publié le 30/07/2012

Revenir à la liste des témoignages

Je suis la diète Seignalet depuis la mi-février 2012. Par instinct, j’avais déjà arrêté ma grosse consommation de dessert et de sucre depuis plus d’un an au moins auparavant. Je n’ai presque plus de douleurs de fibromyalgie. J’ai compris pourquoi en lisant votre livre, le sucre est un des nombreux “poisons” qui sont dommageables pour beaucoup d’entre nous. Je prends aussi de la cortisone par inhalation nasale pour des polypes chroniques dans les sinus depuis environ 30 ans, au moins. C’était la seule façon d’éviter les polypectomies au sinus que j’ai eu plusieurs fois. Ça revient toujours. Ça m’a beaucoup motivé de voir dans des sites sur le docteur Seignalet que ce problème pouvait être dû à mon alimentation. Malheureusement, j’ai commencé un nouveau inhalateur nasal de cortisone, l’autre marque ne me soulageait plus, presque en même temps que la diète hypotoxique alors je ne peux affirmer avec certitude ce qui fait que je respire mieux, le médicament ou la diète ? J’ai essayé de m’en passer et je ne peux pas, j’ai dû reprendre. Cependant, la plupart du temps, je peux prendre la moitié de la dose suggérée et je respire mieux. C’est très encourageant et j’espère qu’à moyen ou long terme, je pourrai m’en passer complètement.

Je veux surtout témoigner de ma dernière visite jeudi dernier chez mon acupunctrice qui me suit depuis 20 ans pour ma fibromyalgie. C’est aussi elle qui m’a conseillé d’essayer votre diète parce que  d’autres de ses patients semblaient y réagir favorablement. Un vrai acupuncteur prend le pouls chinois sur les deux poignets. Je compare ca à brancher une automobile sur un ordinateur diagnostic. C’est assez incroyable ce qu’elle peut savoir avec son pouls chinois que j’oublie parfois de lui dire : prise d’un nouveau médicament, prise d’alcool, forte émotion ou stress récent, ou trop de chocolat, etc. En médecine chinoise, un foie surchargé et/ou un corps trop acide égale inflammation en tout genre.

J’avais bien hâte d’avoir ce “test” objectif de ma condition environ 6 semaine après le début de ma diète. Et bien, le résultat est positif !! Mon gros intestin, mon estomac, vésicule biliaire et le foie sont presque normaux maintenant. Ce qu’ils étaient loin d’être le cas depuis longtemps. Effectivement, j’ai beaucoup moins de gaz intestinaux et pas eu d’acidité gastrique récemment. Ça me motive à continuer. Surtout, ma nouvelle alimentation m’ouvre d’autres possibilités de traitement en acupuncture maintenant que la fibromyalgie recule juste en mangeant mieux. Et je n’y manquerai pas, l’approche globale de l’acupuncture m’a toujours moins déçu que de me faire soigner par petit bout par différents médecins tout aussi limités et bornés les uns que les autres.

Michel

Témoignage recueilli sur jacquelinelagace.net

Vous voulez savoir si le régime Seignalet est fait pour vous ? Demandez votre bilan personnalisé 

 

 

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)