je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesFibromyalgie : un mois pour aller mieux

Fibromyalgie : un mois pour aller mieux

Publié le 12/09/2012

Revenir à la liste des témoignages

Il y a un mois j'ai découvert Seignalet chez mon kiné. Je dois dire que souffrant de fibro depuis plus de 20/25 ans (je ne me souviens plus tellement c'est vieux), et étant complètement démoralisée, j'ai de suite mis en route le régime préconisé par le Dr Seignalet : suppression des laitages et du blé, favorisée le cru (viande, poisson, légumes). J'essaie de faire le plus possible attention. J'ai même acheté le livre et je dois dire que je ne comprends pas tout. Toujours est-il que je revis !! 

Dès la première semaine mon intestin me disait MERCI : plus de gaz, plus de ballonnements, c'était déjà bien!. Ensuite, les grosses douleurs se sont estompées. A un peu plus d'un mois de régime, je peux dire que je vais nettement mieux.

Certes, j'ai encore des sueurs, bouffées de chaleur, manque de concentration, etc. Mais je sens que CA BOUGE à l'intérieur de moi ! Je m'y tiens tant que je ne suis pas réellement guérie, puis après je ferai peut être des tentatives de réinsertion tout doucement bien sûr en examinant mes réactions.

S.R.

Témoignage issu du livre "L'alimentation ou la troisième médecine" du Dr Jean Seignalet.

Vous voulez savoir si le régime Seignalet est fait pour vous ? Demandez votre bilan personnalisé 

 

 

7 commentaires

bonjour, depuis moins de 5 mois je suis la diététique Seignalet pour plusieurs pathologies dont la fibromyalgie et colite, beaucoup de douleurs ont disparu et je
mange des aliments qui m'étaient interdits; en plus j'ai perdu 7 kg .Mon médecin n'était pas pour, mais maintenant il reconnait que j'ai eu raison, surtout que je ne pouvais plus prendre de médicaments . Donc je continue et le conseille à mes amis.

Bonjour Jacqueline, 

Pour avoir toutes les réponses à vos questions, je vous recommande de lire notre dossier "Prendre ses marques" qui se trouve dans la rubrique "En savoir plus > dossiers" du site pour les abonnés. 

 

Damien de JeMangeMieux. 

J'ai une question qui me tracasse,que manger au petit-déjeuner(à 6H30 et déjeuner à 12h15)????

je suis très surprise de voir tous ces résultats aussi spectaculaires.
J'ai commencé il y a au moins 4 mois le régime SEIGNALET, et je ne vois pas de résultats. Je dois sans doute faire beaucoup d'erreurs, comme, mis à part les douleurs, je n'ai plus de forces, ni pour faire les courses et faire à manger. J'y arrive peut être 2 fois par semaine, et c'est mon mari qui va faire les courses, et qui ne veut pas du tout faire ce régime, ni BIO. Je lui fais les listes pour la VIE CLAIRE et mon menu principal reste leurs potages auxquels, je rajoute du quinoa. Quand je peux, je fais du tofu, mais je prends de la sause tomate toute faite, souvent idem pour la vinaigrette, donc, je pense qu'il y a beaucoup d'erreurs. Quels conseils pouvez vous me donner pour essayer des choses yper simples, quand je suis debout, je prends des malaises, j ai un lourd passif médical et chirurgical avec une trentaine d'opérations, un cancer du sein guéri il y a 13 ans, et cette fibromyalgie que j'ai l'impression d'avoir toujours trainée depuis mon accident en 1971, beaucoup d'infections, enfin ma petite galère à moi. Qui n'en a pas ? J'attends vos conseils et en attendant, je vous envoie à tous des tonnes d'amour pour vous aider à supporter vos galères. Très amicalement. Danielle

idem pour moi je ne sais plus trop a quel saint!! me vouer!

Voir les commentaires suivants

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)