je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignages J'étais découragée, je me sentais "empoisonnée"

J'étais découragée, je me sentais "empoisonnée"

Publié le 10/12/2013

Revenir à la liste des témoignages

Décembre 2012, après 9 mois d'accompagnement JeMangeMieux, Bernadette témoigne :

Atteinte de fibromyalgie depuis plus de 2 ans, j'étais découragée par l'inutilité des traitements médicaux qui n'enrayaient pas l'ankylose progressive et douloureuse de mon corps, me condamnant à une réduction sévère de mes mouvements. Fatiguée, je me sentais "empoisonnée", sans pouvoir en découvrir la cause exacte, si ce n'est une aggravation l'hiver, ce qui me laissait envisager une cause alimentaire.

Après 9 mois, je suis émerveillée des résultats du régime du Dr Seignalet.

Au premier mois de régime, j'ai constaté une amélioration certaine, qui se poursuit toujours davantage, touchant des domaines divers. Je retrouve, avec un regain de vitalité, la souplesse articulaire que j'avais dans le passé, une diminution notable des douleurs d'arthroses diffuses, une atténuation des problèmes allergiques, sans oublier l'amélioration psychique qui en découle. Enfin l'impression de revivre !

J'ai eu connaissance de ce régime par une personne atteinte de maladie de Crohn et stabilisée. La lecture du livre du Dr Seignalet :"l'alimentation ou la troisième médecine ", m'a convaincue d 'essayer.

Je voudrais encourager les personnes atteintes de maladies inexpliquées, qui sont souvent incomprises par leur entourage, de tenter cette expérience.

Bernadette

1 an plus tard, le coach de Bernadette suit son évolution :

Bonjour,

En effet, je reste fidèle au régime Seignalet, qui depuis 2 ans, me permet de vivre en totale rémission de ma fibromyalgie. J'arrive à me débrouiller seule désormais, grandement aidée par la cuisine provençale, qui est le plus adaptée à ce régime.

Je vous remercie pour vos bons conseils, souhaitant que de nombreuses personnes découvrent l'incroyable potentialité de guérison du régime Seignalet.

Cordialement,
Bernadette

13 commentaires

Bonjour Sophie, 

Oui cette alimentation me semble utile dans votre cas. Par ailleurs je vous conseille le livre de Françoise Cambayrac (Vérités sur les maladies émergentes) qui évoque l'influence des métaux lourds (mercure) sur la fibromyalgie et l'intolérance aux champs électromagnétiques. Françoise Cambayrac recommande l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet en plus d'une dés-intoxication au mercure. 

Ce régime est il adapté en cas de fibromyalgie doublée d'une authentique intolérance aux champs électromagnétiques (EHS). Si quelqu'un a cette expérience, merci.

Je ne connais pas encore votre méthode, vos témoignages me donnent envie d'essayer. Je suis fibromyalgique, migraineuse très nerveuse, en excès de poids mais impossible de perdre malgré mes efforts, si votre régime me donnait la force de le suivre, afin de souffrir moins, de diminuer les médicaments morphiniques, anti dépresseurs.....je pense que je serais très convaincante pour toutes les personnes qui sont dans mon cas que je connais, et me voir perdre quelques kilos, m'encouragerait à supprimer les bonbons, biscuits et le chocolat. Merci

Bonjour Laurence,

Oui, l'alimentation Seignalet permet de perdre du poids (si on est en sur-poids). Ce n'est pas l'objectif premier de cette alimentation, mais en choisissant soigneuseuement nos aliments, le corps est soulagé, fonctionne mieux, élimine mieux ...

La quasi-totalité des personnes qui suivent l'alimentation Seignalet perdent du poids au début, jusqu'à trouver leur poids de forme.

Nous sommes à votre écoute,

Claire

Bonjour,
Je suis fibromyalgique et atteinte de la fatigue chronique depuis plus de 10 ans. aucun traitement chimique ne fait effet .. Je songe à l'alimentation équilibrée du Dr SEIGNALET. Il paraît que c'est compliqué .. J'ai une perte de poids de 10 à 15 kgs importante pour mes douleurs. Est ce que cet équilibre alimentaire peut nous faire perdre du poids ? Merci d'avance, Laurence.

Voir les commentaires suivants

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)