je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesMa santé renaît !

Ma santé renaît !

Publié le 11/09/2012

Revenir à la liste des témoignages

Mon rhumatisme psoriasique si handicapant et douloureux, grâce au régime Seignalet, s'est éteint à 90% en 4 mois. Ce rhumatisme ne m'avait pas fait connaître un seul jour de répis en 19 ans. Les 60 mg de cortisone par jour et les anti-inflammatoire, ou les synoviothèses dans les chevilles et la radiothérapie sur les pieds, rien n'y faisait ou si peu de temps ! Et les médicaments me mortifiaient, je me sentais mourir dans le feu depuis 20 ans. 

Depuis 1 an et 4 mois, je suis le régime Seignalet et je vais beaucoup mieux. En tout cas j'ai repris la danse, 5 heures par semaine, depuis 8 mois et finit la cortisone ! Il me reste de temps à autre un muscle ou deux , au cou, qui me gènent. Je vois pour cela un ostéopathe et le micro-kiné pense que cette tension nocturne (3 heures du matin) est un problème neurologique ou hormonal. Je continue à prendre chaque jour du magnésium, anyi-ox 200, ergyphilus, pollens surgelé, quinton isotonique.

Sachez combien je prends plaisir à manger pour que ma santé renaisse même si de temps à autre je suis ennuyée au niveau des muscles gauche ou droit du cou (j'ai supprimé ppratiquement la viande !), ce qui aurait bien diminué les douleurs de la colonne vertébrale. Le psoriasis cutané s'est stabilisé (aténué à 50%), mais reste tout de même présent. Cela m'ennuie moins que la souffrance même si mon souhait serait d'aller mieux. 

Merci de nous gâter, nous malades souffrants, je vous redis ma joie de vivre, recevez mille amitiés. Je fais un voeu pour que le bunker médical ouvre les yeux et comprenne que l'alimentation et le patient actif représente le recul des pathologie sans effets néfastes.

Avec mes meilleurs remerciements, je suis le chemin de la santé, toujours avec vos recommendations si vraies.  

J.M.B.

Témoignage issu du livre "L'alimentation ou la troisième médecine" du Dr Jean Seignalet. 

Vous voulez savoir si le régime Seignalet est fait pour vous ? Demandez votre bilan personnalisé 

 

 

4 commentaires

Bonjour Framboise, 

Pour recevoir une réponse à cette question, il faudrait que vous la posiez via le service "Mes Questions" de votre espace abonné. Notre spécialistes de l'alimentation Seignalet seront alors en mesure de vous répondre. 

Damien. 

Bonjour Luc, 

Nous vous conseillons la méthode Seignalet. Pour bien comprendre et adopter ce régime, il suffit de vous inscrire sur JeMangeMieux. 

Damien. 

cest possible de me preparer des menu tout pret pour mon psiorasis merci

Je souffre de la maladie HLAB27 qui engendre des douleurs. au dos, épaules, chevilles ,hanches etc..Un seul remède les anti-inflammatoires ,mais il m'est difficile de les supporter.J'ai 58 ans et je suis sportif.Pouvez m'indiquer quel régime à suivre.

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)