Publié le 11/09/2012
Revenir à la liste des témoignagesMon mari est atteint de la maladie de Behcet depuis mai 1999. Il subissait à l'époque des poussées de fièvre importantes tous les soirs. Il ne pouvait marcher suite à des problèmes inflammatoires du genou et présentait les symptômes habituels de la maladie. Nous avons donc rencontré le Dr Seignalet et 2 mois avant son examen médical, mon mari débuta le régime Seignalet.
Le médecin, lors de l'examen, nous avait préconisé l'intensification du traitement (colchimax aspégic) et affirmé qu'aucune amélioration de l'état du genou (très enflé à l'époque) ne pourrait être obtenue sans infiltration de corticoïde. Il avait affirmé également que le régime ne pourrait rien apporter à son état sauf des carences.
Il se trouve que mon mari suit le régime depuis 7 mois maintenant. Tous les symptômes de la maladie ont quasiment disparus. Il a cessé tout traitement et aucune infiltration de corticoïde n'a été nécessaire. Il est en pleine forme et travaille énormément, ce qu'il ne pouvait plus faire dans des conditions décentes auparavant. La seule contrainte est celle de suivre ce régime : tout écart est suivi d'un retour léger des symptômes.
Nous sommes tant reconnaissant au Dr Seignalet pour son accueil chaleureux mais surtout pour l'efficacité de sa méthode.
R.A.
Témoignage issu du livre "L'alimentation ou la troisième médecine" du Dr Jean Seignalet.
Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du régime Seignalet sur votre maladie de behcet ?
Poster un commentaire