je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesSclérose en plaques, la santé retrouvée !

Sclérose en plaques, la santé retrouvée !

Publié le 01/08/2012

Revenir à la liste des témoignages

Mon copain a également une SEP depuis 4 ans maintenant, il avait 1 à 2 poussées par an... C'était vraiment une période difficile, parce qu'on ne s'imagine pas à avoir affronté ça si jeune (du moins pour notre cas, nous avons 22 ans) et avoir cette impression qu'à tout moment le pire pouvait arriver...Pas facile. Puis le neurologue lui propose les interférons. En voyant les désagréments et le peu de réussite qu'avait les interférons, on s'est dit qu'il fallait vraiment mais vraiment trouver une alternative!

Il a donc commencé le régime Seignalet la 1er Janvier 2010, avec la ferme intention de le respecter à la lettre, sans exception parce que l'enjeu est tellement énorme, que je crois que lorsque ta "vie" au sens large est en jeux, il ne faut pas hésiter. La chance qu'il a eu c'est que sa mère et moi l'avons soutenu dès le départ, en essayant de réapprendre à manger tous ensemble. Parce qu'au final, c'est de ça qu'il s'agit, apprendre à manger sainement.

Au début on se dit qu'on a rien le droit de manger, et qu'à part mes pauvres carottes râpées, il n'y a pas grand-chose! Mais en fait pas du tout, il existe une multitude de recettes qui te permettent de variés ta nourriture et de te faire plaisir. Sans parler des recettes "normales" que tu peux adapter. Le seul problème selon moi, c'est qu'on est obligée de cuisiner en per-ma-nence! Si un soir, tu es crevé en rentrant du boulot, tu ne peux pas commander une pizza! MAIS on a trouvé une alternative, c'est-à-dire qu'on cuisine en un peu plus grosse quantité, comme ça le soir où tu as la flemme, il reste un ou deux Tupperware de la veille, le tout c'est de s'organiser.

BILAN : après un an de régime sans lactose, sans gluten et bio (et sans exception) il n'a pas eu une seule crise, alors qu'avant c'était 1 à 2 par an. Et surtout, cette fatigue due à la SEP qui le faisait déprimer en permanence, cette impression de ne plus avoir de force, de volonté parce qu'il était fatigué TOUT LE TEMPS, a disparu!!! Il se sent en pleine forme, et ça c'est vraiment formidable!

Voilà, donc je crois qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir, il faut foncer!

Lootika. 

Témoignage recueilli sur l’appart-des-spamos.fr 

Vous voulez savoir si le régime Seignalet est fait pour vous ? Demandez votre bilan personnalisé 

 

 

 

2 commentaires

Bonjour Pierre, 

L'alimentation hypotoxique est différente de l'alimentation que vous décrivez. Cela explique peut-être l'absence de résultat. Toutes les recommandations de l'alimentation hypotoxique résultent d'études scientifiques approfondies et chacune d'entre elles est importante. Si l'on fait des écarts, on observe très souvent des résultats moins bons ou même pas de résultats. 

Quoi qu'il soit, l'alimentation hypotoxique ne fonctionne pas dans 100% des cas. Son efficacité varie en fonction de la maladie et de la personne. Les taux de succès sont d'environ 80% et il s'agit d'une alimentation très adaptée au fonctionnement de l'organisme et équilibrée. Donc selon nous, cette approche mérite d'être essayée par toutes les personnes qui cherchent à améliorer leur état de santé. 

je suis septique sur cette méthode j'ai suivis une méthode a base d'épeautre pains riz semoule pates etc plus de viande rouge ..un petit peux de viande blanche sans beure de l'huile kousmi-life peux de fromage ou a patte cru des légumes des fruits cela n'a pas eu de résultat alors?

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)