je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesSeignalet est la solution pour mon arthrose

Seignalet est la solution pour mon arthrose

Publié le 04/05/2012

Revenir à la liste des témoignages

Brigitte souffre d'arthrose depuis plusieurs années et les traitements traditionnels ne lui permettent plus de gérer la douleur... au point qu'elle a du arrêter de travailler. En découvrant le régime Seignalet, elle trouve enfin LA solution qu'elle recherchait depuis longtemps pour soigner son arthrose. 

Voici son témoignage :

Voilà deux mois que je suis les principes de l'alimentation Seignalet.

Je me suis décidée à la suite de recherches personnelles pouvant m'aider à supporter une arthrose des genoux qui me perturbe la vie au point de m'empêcher de travailler (je suis enseignante en maternelle, et la station debout ainsi que toutes les activités physiques exigées par une journée de classe sont devenues insurmontables). 

Je souffre également d'une grave obésité qui, jusqu'alors ne me posait que peu de désordres. J'ai tenté d'y remédier plusieurs fois, en suivant des principes d'une régulation alimentaire équilibrée, mais le manque de persévérance et mon histoire personnelle ont contrarié l'obtention de résultats durables, avec à chaque arrêt du régime, un gain pondéral décourageant.

Avec deux mois de recul, je peux déjà noter des effets positifs grâce à la nutrition hypotoxique:

  • En premier, lieu une impression rassurante d'avoir enfin trouvé ma voie "alimentaire", LE choix qui me fait du bien.
  • J'observe également un regain de dynamisme avec un besoin moindre de sommeil, ce qui est tout à fait inattendu et étonnant.
  • Par ailleurs, je découvre un confort digestif inégalé, jamais ressenti auparavant. J'avais fini par trouver "normales" les aigreurs d'estomac ou lourdeurs digestives régulières dont je souffrais, ne cherchant pas à connaître plus avant leur origine. Je pensais que le fait de consommer les fruits au début du repas suffirait à les éliminer (ce qui ne fonctionne que partiellement).
  • Suivant un traitement antalgique au long cours, je ne l'ai pas encore arrêté, mais je peux le supprimer le soir sans craindre une insomnie liée aux douleurs.
  • Je constate, en dernier lieu, une perte de poids lente et régulière qui me ravit !

J'ai rencontré le Docteur Poinsignon qui m'a prescrit des compléments alimentaires recommandés par le Docteur Seignalet, et m'a vivement encouragée à poursuivre dans cette voie de l'équilibre alimentaire. Je me suis sentie soutenue et écoutée, c'est un point très important quand on décide de ne pas aller dans une direction consensuelle.
Je suis accompagnée dans ma démarche au quotidien par mon mari, et par mon kinésiologue qui m'aide dans l'amélioration de ma relation ... avec moi.

Je suis donc ravie d'avoir trouvé un moyen de prendre soin de moi qui réponde enfin à une considération globale du corps et non une réponse chimique ciblant un symptôme à étouffer.

J'ajoute que la découverte de ce nouveau comportement alimentaire est source de découvertes gourmandes bien agréables, bien que j'avoue franchement avoir du mal avec la consommation crue des poissons et viandes...

Je suis bien décidée à suivre désormais ce régime sur le long terme et j'ai fait en sorte que la cuisine soit réaménagée:

  • disparition des denrées non autorisées dans les placards, 
  • achat d'un cuit vapeur, 
  • abandon de l'utilisation du micro-ondes,
  • et tri sélectif des poêles et sauteuses.

Je reçois mes familiers à table selon les principes Seignalet et bénéficie avec plaisir des compliments étonnés mais sincères concernant des plats inconnus ou revisités.

Je me permettrais de vous apporter un témoignage d'ici quelques mois, où j'espère les effets du régime seront plus sensibles.

Merci pour ce site très aidant et répondant avec chaleur et sérieux à nos préoccupations.

Vous voulez comprendre pourquoi l'alimentation est une cause de l'arthrose ? Demandez le dossier gratuit >> Quelles sont les causes de l'arthrose ?

11 commentaires

pied gauche très douloureux ( orteils et cheville ) à la marche. La douleur s'efface lorsque le pied n'est plus comprimé

Bonjour Chantal, 

Il est tout a fait possible de suivre l'alimentation Seignalet lorsque l'on a un "bypass". C'est le cas de plusieurs membres de JeMangeMieux. Cependant, nous n'avons pas encore rencontré la situation que vous décrivez. Nous n'avons donc pas de retour d'expérience qui pourrait vous aider. Le mieux serait probablement d'en parler à votre médecin traitant. 

Bon courage et n'hésitez pas à nous rejoindre. Nos membres reçoivent des menus quotidiens et ont accès à plus de 1000 recettes. Cela pourrait peut-être vous donner des idées nouvelles pour vos repas et vous apporterait probablement un regain de vitalité. 

bonjour j'ai un "beypass" je ne ses plus trop quoi manger pour être bien mon humeur a changer je suis très souvent triste ses qui ai a l'opposer de ma personnalité qui était plutot joyeuse que faire pour retrouver mon bien étre avec mes 75cm d'intestien en moins
merci de me répondre
cordiallement Chantal

Mon nouveau mail à compter de ce jour est le suivant: gisfont@hotmail.fr
Par conséquent, veuillez, s'il vous plaît ne plus m'écrire aux emails suivants :
gikev974@gmail.com, madelon974@gmail.com suite à un problème de connexion à
gmail.
Remerciements,
gisèle Morbu

je suis contente de faire parti de votre blog qui est très interressant,
surtout pour l alimentation de l arthrose.

Voir les commentaires suivants

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)