je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesSPA : ma vie a un autre sens

SPA : ma vie a un autre sens

Publié le 11/08/2012

Revenir à la liste des témoignages

Je suis une jeune femme de 33 ans atteinte de spondylarthrite ankylosante et souhaite témoigner sur le rôle de l’alimentation sur la santé. Je suis depuis Juin 2009 le régime Seignalet et souhaite vous faire part des effets positifs obtenus depuis mon changement d’alimentation.

Quelques précisions sur mon parcours. La spondylarthrite ankylosante est une maladie sournoise, invalidante et particulièrement douloureuse. Je souffre depuis plus de dix ans et suis diagnostiquée depuis Janvier 2007. J’ai bien évidemment un suivi médical complet et un traitement de fond basé essentiellement par la prise de Salazopyrine, d’anti-inflammatoire non stéroïdiens et d’antalgiques. Malgré le traitement médical, je souffrais énormément, les douleurs sont vite devenues incontrôlables et insurmontables. Ce sont au final ces douleurs lancinantes aussi bien le jour que la nuit et mon mal-être qui m’ont convaincus de tenter (en plus de mon traitement) autre chose pour me soulager.

Faisant parti de divers forums, j’ai pu découvrir le régime du Docteur Jean Seignalet qui a fait ses preuves sur divers patients souffrant de différentes pathologies. Pour être honnête, je dois avouer que le scepticisme était bien ancré dans ma tête. Comment un régime alimentaire bien défini pouvait m’aider? J’avais de nombreux doutes concernant ses bienfaits. Mais après tout, qu’avais-je à perdre? C’était une option à ne pas négliger. Mon conjoint avec qui je discute beaucoup des solutions pouvant m’aider m’a offert le livre  « l’alimentation ou la 3éme médecine ».  Après l’avoir lu et m’être accordée un temps de réflexion, je me suis décidée à sauter le pas en Juin 2009.

Me voici engagée dans la recherche du « mieux-être ». Quelques semaines après le début du régime, à ma grande surprise, mes soucis intestinaux ont commencés à se dissiper. J’ai ressenti une nette amélioration. Il faut savoir que l’arrivée des premiers effets positifs peuvent être variables suivant les personnes. Incroyable! Certaines personnes pourraient penser à un « effet placebo » mais même mes examens sanguins se sont améliorés! Je garde en mémoire ce fameux mois, le mois qui suivit le début du régime, il fut spectaculaire! Avant je marchais très difficilement, presque comme une dame de 80 ans. Le dérouillage du matin est passé de 4 heures à 1 heure! Les douleurs lancinantes sont devenues supportables! Sans oublier une perte de poids qui m’a beaucoup aidé aussi. Mon rhumatologue et mon médecin traitant ont pu constater les effets positifs sur ma santé. J’ai gagné en mobilité, l’intensité des douleurs a diminué et mon état général s’est nettement amélioré! Beaucoup de personnes peuvent craindre des carences hors pour ma part après plus d’une année de régime et après avoir fait un bilan sanguin, je n’aie aucune carence. Pour le calcium, indispensable en particulier pour une femme et bien pas de carences! J’ai pu vérifier l’apport en calcium d’un yaourt normal et d’un yaourt au soja et bien les apports sont les mêmes! C’est un élément qui peut rassurer des personnes hésitantes. Il est vrai que le régime Seignalet demande une certaine discipline à respecter. Le temps d’adaptation pour ma part a été relativement court, probablement parce la motivation était là! Il m’a fallu changer complétement mes habitudes alimentaires, celles d’avant au passage n’étaient pas vraiment saines! Je parviens même à manger à l’extérieur, j’ai la chance d’avoir un entourage compréhensif, je m’adapte et prend plaisir à manger même si certains aliments me sont interdits.

Aujourd’hui, je vais mieux et au final, je mange sûrement plus sainement qu’avant. Les douleurs sont là mais largement plus supportables qu’auparavant, je ne verse plus de larmes de douleurs. Ma vie a pris un autre sens, même si je sais que le régime Seignalet ne guérit aucunement la spondylarthrite ankylosante, il m’apporte un plus au quotidien. Je prends toujours mon traitement mais le rhumatologue a pu diminuer la prise de certains médicaments.

Témoignage recueilli sur guide-sante-bio.com 

Vous voulez savoir si le régime Seignalet est fait pour vous ? Demandez votre bilan personnalisé 

 

 

 

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)