je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilTémoignagesSPA, toutes les douleurs disparues

SPA, toutes les douleurs disparues

Publié le 11/08/2012

Revenir à la liste des témoignages

Je suis atteinte de spondylarthrite ankylosante depuis 10 ans , mais depuis deux ans je suis à la lettre la méthode Seignalet. Je n'ai depuis plus aucune crises. Suppression du blé du lait je remplace le pain par des galettes de riz, le laitage par de tofu, je mange une viande crue par semaine et un steak de cheval par semaine accompagnés par des légumes bio, tisanes au petit déjeuné accompagnée de biscuits épeautre c'est très bon, un jus de citron à jeun le matin. Tout est autorisé sauf ce qui est à base de lait de vache et de blé !!!!!! Courage et vous allez revivre !!!! Les douleurs vont disparaitre et vous allez revivre !!!!!!

Sylvie

Témoignage recueilli sur enguérir.com 

Autre témoignage : 

Je suis atteint de SPA et de SAPHO depuis 1985. Je suis le régime Seignalet depuis un an (2007). J’ai constaté les bénéfices au bout de 3 mois (après une grosse poussée). Aujourd’hui je n’ai plus aucun traitement, 90% de douleurs et raideurs en moins, psoriasis sec (avant pustuleux). Je consomme du lait de chèvre quelques fois mais le moindre écart au lait de vache et hop : douleurs et raideurs et pustules

Depuis un an de régime, j'ai fait deux poussées au lieu de 10 par an avant. Mon VS et CRP sont redevenues normales, je n’ai plus de  de brûlures d'estomac, ni nausées, ni acouphènes toujours la fatigue par contre, sinon : tout bénéf!!!

Témoignage recueilli sur doctissimo.fr 

Autre témoignage : 

Pour la première fois en 3 ans, au bout de 4 mois de régime Seignalet, j'ai arrêté les anti-inflammatoires depuis 10 jours. Je ne prends même pas de paracétamol. La douleur est parfois présente mais c'est très supportable et il suffit que je fasse attention et je trouve des positions antalgiques. Je suis un peu raide au levé mais ça ne me réveille pas au milieu de la nuit et ça passe en moins de 2 heures. 

J'ai beau essayer de me raisonner en me disant que la SPA évolue par crise et que ce n'est peut-être qu'une accalmie avant la prochaine tempête, je suis de plus en plus persuadée que le régime Seignalet y est vraiment pour quelque chose. 

La prochaine étape, c'est en novembre : si j'ai réussi à ne pas reprendre d'ains d'ici là et que le froid n'empire pas les choses, je pourrais vraiment envisager d'arrêter la pilule. 

A bientôt, 

Evine

Témoignage recueilli sur alimentation.canalblog.com 

Autre témoignage : 

Depuis bientôt cinq ans je pratique la diététique du Dr Seignalet. Les douleurs ont presque totalement disparu. Je ne prends plus de médicament depuis plus de trois ans. Je rencontre mon rhumatologue, un excellent médecin,  pour lui témoigner de ma bonne santé. Alors je m'étonne que l'alimentation ne soit pas abordée dans les forums alors qu'elle rentre pour une grande part dans les causes de la maladie. "Que l'aliment soit ton médicament" disait Hippocrate.

Témoignage recueilli sur euroes.org

Autre témoignage :  

Cela fait au moins 9 mois que je suis le régime - en faisant assez souvent des entorses - pour une spa. 

Contrairement à la période où je l'ai démarré (j'allais 2 fois chez le kiné par semaine, je dormais très mal, douleurs très vives, anti inflammatoire 3 fois par jour), maintenant je n'ai plus besoin d'aller chez le kiné, je ne prends plus qu'1 celebrex 200 mg tous les 2 jours pour des douleurs matinales aux hanches.

Donc ce n'est pas encore la rémission complète mais c'est une rémission forte !

Courage ! 

Loic

Témoignage recueilli sur alimentation.canalblog.com

Vous voulez savoir si le régime Seignalet est fait pour vous ? Demandez votre bilan personnalisé 

 

 

 

3 commentaires

Bonjour Marc,

Le Dr Seignalet a obtenu 91% d’améliorations (nettes et à 50%) sur ses patients atteints de parkinson : cela vaut donc la peine d’essayer.

Mon mari et atteint de la maladie de parkinson peu vous me dire ci le régime seignalet pourrait l'aider
Merci de me répondre
Cordialement

J'ai être opérer d'un méningiome sur la moelle épinière il y a 15 ans j'ai des douleurs chronique rien ne me soulage je prend du codolipranne 400 deux ou quatre par jour plus de la spiruline 4 à 5 gramme par jours mes douleur sont la quant même pouvez vous me dire ci le régime du docteur ségnalet pourrait me soulager
Merci dème repondres

Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

HTML Email

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.

Format Texte Simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
CAPTCHA
Merci de saisir dans la zone de texte ci-dessous le code de sécurité présent dans l'image :
Image CAPTCHA
(renseignez le code en respectant les majuscules et minuscules)