Publié le 30/07/2012
Revenir à la liste des témoignagesDébut trentaine, j’ai découvert que je souffrais de diabète de type 1, puis un an plus tard ce fut la maladie cœliaque, rapidement suivie par de nombreux symptômes de dégénérescence de mon système nerveux central. Devant la lenteur du système médical québécois et l’impossibilité d’y trouver solution à mes problèmes (exception faite de l’insuline), j’ai alors mise à profit ma formation de biologiste et ma compréhension des articles scientifiques anglophones pour essayer de trouver un moyen d’atténuer mes souffrances grandissantes. L’option la plus facile m’a semblé être un changement de régime et j’ai donc alors cessez de consommer du gluten et des produits laitiers.
Après quelques semaines, j’ai pu constater avec bonheur que mes problèmes intestinaux avaient disparus et que mes symptômes neurologiques avaient commencés à s’estomper, douleur inclue. Un an plus tard, je dirais que 90% de mes symptômes avaient complètement disparus, bien que certains reviennent parfois après de petits écarts au régime.
Bref, je croyais déjà aux vertus thérapeutiques d’un régime Seignalet avant même de lire votre livre récemment. Toutefois, j’ai fait de nouvelles découvertes en lisant le livre que je compte bien mettre à l’essai. Mais je crois que ce que j’ai le plus apprécié, c’est de voir que je n’étais pas le seul dans ma situation et qu’il y a maintenant un espace sur la place publique pour rassembler autour d’une solution commune une grande diversité de gens vivant souvent de graves problèmes de santé chroniques.
Merci d’avoir donné un nouvel espoir à tous ces gens!
Pierre
Témoignage recueilli sur jacquelinelagace.net
6 commentaires
Bonjour Marie-Andrée,
A maconnaissance, l'alimentation hypotoxique n'a pas d'effet direct sur les hémorroïdes.
Mon fils souffre de crise d'hémorroïdes handicapantes car son travail lui demande d'être actif. Y aurait il une solution pour lui passant par la nourriture ? Merci de votre reponse
Bonjour Claude,
Nous n'avons pas cette information. Peut-être faudrait-il en discuter avec votre médecin.
Bonne journée,
Damien.
Quelle est l'espérance de vie avec la SLA ?
Merci pour vos réponses !
Claude MASSON
Bonjour Aline,
L'alimentation hypotoxique a donné 100% de résultats positifs sur le diabète de type 2. Elle est aussi une bonne arme de prévention contre le cancer. Quant à l'arthrose, 94% des patients du Dr Seignalet qui suivaient son alimentation ont vu leur symptômes s'atténuer et souvent disparaître. Essayez très sérieusement pendant quelques mois (le temps que votre corps se débarrasse de ses toxines) et vous verrez.
Voir les commentaires suivants
Poster un commentaire