je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilL'alimentation hypotoxique - Les fondements scientifiques

L'alimentation hypotoxique - Les fondements scientifiques

Les fondements scientifiques

Le Dr Seignalet est le père fondateur de l'alimentation hypotoxique.
Sa vision globale du corps humain le conduit à une hypothèse : et si l'alimentation moderne était une cause de l'explosion des maladies chroniques ? Ces maladies que la médecine conventionnelle ne sait pas encore soigner ?

Cela l'amène à conduire pendant près de 20 ans, une analyse poussée de 116 maladies. En se basant sur les publications médicales et ses observations, il propose une explication logique de ces maladies, qui désigne l'alimentation comme un déclencheur.

Au fil de ses recherches il définit donc l'alimentation hypotoxique.

Il teste cette méthode de soin sur 2500 patients volontaires. 2 250 d'entre eux ont été nettement améliorés par l'alimentation hypotoxique. Ce sont 91 maladies qui ont répondu positivement à ce traitement par l'alimentation.

L'alimentation hypotoxique est aussi appelée :

  • la méthode Seignalet
  • le régime Seignalet
  • l'alimentation ancestrale

L'alimentation ou la troisième médecine - Jean Seignalet

"L'alimentation ou la 3ème médecine"

Dans son ouvrage "L'alimentation ou la troisième médecine", le Dr Seignalet présente en détails ses résultats de recherches et ses recommandations. Il y décrit sa théorie et ses conclusions pour chacune des 116 maladies qu'il a étudiées. JeMangeMieux.com a participé à la dernière édition du livre sous forme d'une annexe "Une semaine pour bien commencer le régime Seignalet".

Vous procurer ce livre

D'autres médecins et scientifiques prescrivent cette méthode et poursuivent les recherches

Aujourd'hui, de nombreux médecins reprennent les résultats du Dr Seignalet pour traiter au quotidien leurs patients et continuer à affiner les connaissances en nutri-thérapie.

Pr Henri Joyeux, cancérologue et chirurgien

Il a travaillé avec le Dr Seignalet aux hôpitaux de Montpellier. Auteur de la préface du livre "L'alimentation ou la 3ème médecine", il continue à diffuser et défendre cette méthode de soin.

Dr Jean-Pierre Willem, médecin et chirurgien

Ancien médecin humanitaire, le Dr Willem n'est pas resté cloisonné dans la médecine occidentale mais a pu éprouver d'autres méthodes de soin. Particulièrement au fait des publications scientifiques médicales, il se bat aujourd'hui pour la reconnaissance des thérapies alternatives en France. Il continue aussi son travail humanitaire à travers l'association qu'il a créée "Médecins aux Pieds Nus". Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont "Les intolérances alimentaires : Je ne veux plus être malade !".

Dr Jean-Pierre Poinsignon, rhumatologue

Ce médecin de terrain et conférencier est un acteur du développement de cette méthode de soin. Il est l'auteur du livre "Rhumatisme, et si l'alimentation était coupable ?".

Dr Christian Pauthe, généraliste

Ce médecin est un acteur de terrain de l'alimentation hypotoxique. Il utilise ce traitement dans sa pratique, l'explique lors de conférences. Il est aussi l'auteur du livre "L’alimentation crue en 400 recettes".

Jacqueline Lagacé, docteure en immunologie et microbiologie

Cette scientifique québécoise a soigné son arthrose sévère des mains grâce à l'alimentation hypotoxique. Elle travaille à compléter scientifiquement les recherches du Dr Seignalet et à faire connaitre cette alimentation. Elle est l'auteure du livre "Comment j'ai vaincu la douleur de l'inflammation chronique par l'alimentation".

Jean-Marie Magnien, pharmacien

Ancien biologiste, chef de service, pharmacien, nutritionniste et nutrithérapeute, il se consacre à la formation des médecins pour transmettre son expérience sur le régime Seignalet. Il est l'auteur du livre "Réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet".

Dr Lallement, cancérologue

Confronté depuis plus de vingt ans à l'augmentation inexorable des cancers, le Dr Michel Lallement a constaté que la consommation de certains aliments « toxiques » représentent une cause majeure de prédisposition aux cancers, mais également aux maladies émergentes : Alzheimer, fibromyalgie, fatigue chronique, dépression, arthrose, ostéoporose, obésité... Il est l'auteur de Les clés de l'alimentation-santé.

De nombreux autres médecins, chercheurs et scientifiques ont publié sur les bienfaits de l'alimentation hypotoxique à travers le monde.

 

Retrouvez leurs ouvrages dans la librairie.