je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilQui est jemangemieux ?

Qui est jemangemieux ?

Marjorie et Damien sont à l'origine du projet JeMangeMieux. Tous deux pratiquent la diététique Seignalet et ont à coeur de partager ce qui a changé leur vie.

"Je soigne mon diabète sans médicament", explique Damien. "J'ai découvert la méthode Seignalet au moment où j'ai déclaré un diabète. Ce qui était un moyen de me soigner est devenu un mode de vie : je suis tellement plus en forme qu'avant, je trouve ma nourriture tellement meilleure, que je ne voudrais pas revenir en arrière".

Quant à Marjorie, ce n'est pas une pathologie qui l'a amenée vers cette alimentation, mais une prise de conscience : "Quand j'ai réalisé le lien entre alimentation et santé, j'ai eu envie de prendre soin de moi. J'ai senti que je ne voulais plus "manger pour ne plus avoir faim" mais "me nourrir pour me faire du bien". "

Collègues de travail, ils choisissent en 2010 de se consacrer à un projet autour de la diététique Seignalet, dans le but de partager leur expérience et de rendre plus accessible la pratique de cette alimentation. Après avoir étudié plusieurs possibilités (restaurants Seignalet, magasins spécialisés), ils ébauchent le service « JeMangeMieux.com » et convainquent une dizaine de personnes de s'y associer.

Leur objectif :

  • Adresser toutes les questions auxquelles font face ceux qui débutent cette diététique, les points pratiques comme psychologiques, les questions basiques comme approfondies, et faciliter la logistique par des "indispensables" : menus, listes de courses, recettes...
     
  • Permettre à ceux qui la pratiquent depuis longtemps de renouveler leurs recettes, de trouver une information de référence approfondie...
     
  • Donner à tous ceux qui pratiquent cette diététique un endroit où échanger, se soutenir et se sentir soutenus...

Marjorie et Damien, fondateurs de JeMangeMieux.com

  • Si ce site vous permet d'améliorer votre vie, de pratiquer plus facilement la diététique Seignalet,

  • si vous vous sentez plus en forme grâce à ce qu'il vous apporte,

  • s'il permet à d'autres personnes de votre entourage de découvrir cette façon de prendre soin de soi,

alors le but sera atteint !