je mange mieux .com et si l'alimentation était la solution ?

Vous êtes ici : AccueilQui sommes nous - L'équipe

Qui sommes nous - L'équipe

L'équipe

Equipe coachs JeMangeMieux

Derrière le site JeMangeMieux, il y a une équipe composée d'hommes et de femmes, d'histoires, de compétences.

Notre point commun : l'alimentation hypotoxique a changé nos vies.

A travers JeMangeMieux nous partageons nos connaissances et notre pratique de cette alimentation. C'est une évidence pour nous : cette méthode de soin doit être largement diffusée.

Damien de JeMangeMieux

Damien

"J'ai découvert l'alimentation hypotoxique en 2009. Cela m'a permis de soigner mon diabète de manière très satisfaisante. Lorsque j'ai compris que ce mode alimentaire pouvait aider de très nombreuses personnes souffrant de maladies chroniques, j'ai eu envie de créer la société JeMangeMieux.

Mon but est de faire connaître cette approche thérapeutique au plus grand nombre et de créer des outils pratiques pour celles et ceux qui décident d'adopter l'alimentation hypotoxique au quotidien."


Elisabeth de JeMangeMieux

Elisabeth

"Je suis Elisabeth, adepte depuis 2004 de l'alimentation Seignalet.
2004 : un tournant dans ma vie car c'est ma première initiative personnelle et impliquante pour contenir ma sclérose en plaques. Je suis très fière d'avoir changé à cette occasion ma posture vis-à-vis de la maladie et cela me ravit de partager cette attitude via mon travail de coach JeMangeMieux.

En effet, changer son alimentation est une grande rupture avec la tradition et surtout avec les comportements adoptés sans réflexion. Changer d'alimentation n'est pas que reprendre le pouvoir sur notre santé, c'est aussi reprendre le pouvoir sur notre vie et son déroulé. Cette prise de conscience me porte dans mon coaching quotidien.

Mon vœu : En aidant les autres à accueillir leur responsabilité personnelle dans leur santé comme un cadeau précieux, donc à choyer, j'espère les aider aussi à étendre cette perception aux autres domaines de leur vie et en particulier à la protection de leur relation à autrui et à la planète."

Claire de JeMangeMieux

Claire

"Ma rencontre avec l'alimentation Seignalet date de 2005. Ma mère a déclenché une crise de polyarthrite rhumatoïde et refusait l'idée de prendre des anti-inflammatoires à long terme. C'est en changeant d'alimentation qu'elle a retrouvé pleinement l'usage de ses articulations et au passage un coup de jeune !

En 2012 j'ai rencontré Damien et Marjorie et ai été convaincue par l'utilité du projet JeMangeMieux. Depuis je participe à faire connaitre cette alimentation.

Aujourd'hui, je suis pleinement consciente qu'une alimentation choisie m'aide à rester en bonne santé, le plus longtemps possible !"

Marjorie de JeMangeMieux

Marjorie, co-fondatrice de JeMangeMieux

Marjorie a été à l'origine de la création de JeMangeMieux avec Damien. Ce n'est pas une pathologie qui l'a amenée vers l'alimentation hypotoxique, mais une prise de conscience : "Quand j'ai réalisé le lien entre alimentation et santé, j'ai eu envie de prendre soin de moi. J'ai senti que je ne voulais plus "manger pour ne plus avoir faim" mais "me nourrir pour me faire du bien".

Marjorie a apporté son âme de pédagogue pour créer l'accompagnement JeMangeMieux. Elle est actuellement en congé parental.


Eric, développeur

Au delà de ses compétences techniques indispensables, Eric est aussi force de proposition pour concevoir un site pratique et pertinent.
Il développe les pages dynamiques (moteurs de recherche, espace perso, ...) et est en charge de l'administration système.

Alice Laffont, Laure Laffont et Jean Pommier, auteurs culinaires

Impliqués personnellement dans l'alimentation hypotoxique, ils créent des menus pour JeMangeMieux.