Publié le 06/09/2012
Revenir à la liste des témoignagesJ’ai commencé par ces deux éléments :
- L'alimentation Seignalet
- Le complément en magnésium à la fin 2006, et mon état dépressif d'alors a disparu.
Après un amaigrissement rapide, et un léger rebond de la maladie, j'ai réussi à arrêter tous les médicaments (le Zyprexa, un antipsychotique atypique, et le Tercian, pris occasionnellement en cas de crise d'angoisse). Effet de l'absence de gluten, du magnésium ou effet placebo ? Je ne peux pas le déterminer, mais j'ai commencé à mieux dormir, et surtout ne plus me trouver fatigué en journée, et à avoir de nouveau envie de faire quelque chose. J'ai en outre rapidement (et facilement) perdus les kilos excessifs que j'avais pris durant mon traitement avec du Zyprexa, et dont je n'arrivais pas à me défaire, malgré un régime précédent très restrictif en calories.
Ces observations personnelles correspondent parfaitement à celles faites par Jean Seignalet sur ses patients
Témoignage recueilli sur bipotes.leforum.eu
Vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du régime Seignalet sur votre dépression nerveuse endogène ?
2 commentaires
Bonjour Noura,
Il est important que vous soyez suivie par un médecin. L'alimentation joue fréquemment un rôle sur la dépression nerveuse endogène. Il s'agit d'une dépression qui touche des personnes qui n'ont pas de problèmes professionnels, sentimentaux ou financiers. Ils ont parfois tout pour être heureux mais pourtant ils sont déprimés.
Par contre, l'alimentation a peu d'influence sur la dépression nerveuse exogène, survenant en réaction à une agression venue de l'environnement, par exemple la perte d'un être cher. Il semblerait que vous soyez plutôt concernée par une dépression exogène.
Il faudrait donc peut-être vous faire aider par des personnes compétentes sur ce type de dépression.
j'ai besoin d'aide je suis a l'hopital suite à une rupture, j'ai perdu 15 kilos je suis en permanence angoisser, j'ai toujours mal au ventre envie de rien faire presque envie de me suicider, j'ai envie de retrouver le physique que j'avais avant je suis une sportive mais je suis sans cesse angoisser cela m'empêche d'avancer dans ma vie je voudrais retrouver l'équilibre d'avant mais toute seule je n'y arriverais pas
Poster un commentaire